Candidater

Master Sciences et société. Histoire, philosophie et médiation des sciences

Coordonnées :
icon-address7, rue de l’Université 67000 Strasbourg
T. + 33 (0)3 68 85 06 03 – F. +33 (0) 68 85 05 84
Contact : elentz@unistra.fr
http://master-sts.unistra.fr

Responsables

  • Stéphanie Dupouy: sdupouy@unistra.fr
  • Responsable du parcours 1 « Expertise, environnement, santé » : Matthias Doerries (dorries@unistra.fr)
  • Responsable des parcours 2 « Culture, patrimoine et médiation des sciences »  et du parcours 3 « Enseignement – Histoire et philosophie des sciences » : Catherine Allamel-Raffin (catherine.allamelraffin@unistra.fr)
  • Responsable du parcours européen ESST: Matthias Doerries (dorries@unistra.fr)
  • Secrétariat pédagogique : Elisabeth Lentz
  • Composante de rattachement : Faculté de Philosophie

Admission

Une pré-candidature obligatoire est requise sur le site ecandidat : https://ecandidat.unistra.fr/ecandidat/#!accueilView

Dans la rubrique « Offre de formation », choisir « Faculté de Philosophie. Puis vous pré-inscrire dans le Master s’intitulant « Epistémologie et Histoire des Sciences et des techniques » .

L’admission se fait sur dossier. Le master est ouvert aux étudiants issus des filières scientifiques et des formations en lettres et sciences humaines et sociales ainsi qu’aux étudiants déjà engagés dans une activité professionnelle pouvant donner lieu à une Validation des Acquis de l’Expériences (VAE).

En première année, le master est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence [bac+3] ou d’un diplôme équivalent, ainsi que d’une VAE.

Il est possible d’intégrer directement la seconde année du master pour les titulaires d’un diplôme de niveau bac+ 4 ou justifiant d’une VAE.